48e Congrès des Architectes de l’Unsfa du 12 au 14 octobre 2017 à Metz

L’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes organise du 12 au 14 octobre 2017 aux Arènes de Metz son 48e Congrès sur le thème "Architectes sans limites". Conférence et visite avec Christian de Portzamparc.
Le 04 octobre 2017

Cette thématique riche de multiples significations exprime la volonté de l’Unsfa de refléter les divers contextes d’une métier en constante évolution où les limites se transforment en permanence : juridique et réglementaire dans l’exercice de la profession et géographique, avec le choix d’une région ouverte sur des pays limitrophes (Allemagne, Belgique et Luxembourg).

Ouvert à tous les architectes français et à leurs partenaires de l’aménagement du cadre de vie, le Congrès de Metz a aussi pour vocation de susciter des échanges avec les architectes étrangers et de rappeler, au travers de dialogues avec des confrères européens, que l’acte architectural est contextuel et participe d’une démarche holistique.

Les ateliers, conférences et tables rondes qui ponctueront le Congrès 2017 constitueront l’occasion de s’informer sur des thèmes d’actualités et de prospective, sur l’évolution du métier d’architecte, sur ses pratiques transversales, son adaptation à des nouveaux territoires, à des cadres réglementaires, économiques, sociaux, sociétaux et culturels en pleine mutation.

L’Assemblée générale permettra d'élire une nouvelle équipe dirigeante et de définir les grandes orientations de l’Unsfa pour les deux ans à venir.

Le palmarès de la 17e édition du Prix du Projet Citoyen, illustration de l’action de l’Unsfa en faveur des démarches participatives associant architectes, maîtres d’ouvrage et usagers, sera dévoilé dans le cadre du congrès le 12 octobre.


D’autres temps forts marqueront l’événement :
Le 12 octobre : une table ronde sur le thème « Le logement sans limites … »
Le 13 octobre : la conférence débat de Christian de Portzamparc qui guidera également la visite de la Philharmonie de Luxembourg le 14 octobre.
Le 14 octobre : des visites organisées au Luxembourg : l'écoquartier d'Esch-Belval, la Philharmonie de Luxembourg, salle de concert conçue par Christian de Portzamparc, Schengen-Remerschen en bord de Moselle pour découvrir un architecte local de renom,François Valentiny et plusieurs de ses réalisations de grande qualité.

Programme et inscriptions sur www.congresdesarchis.com

Publié le 04.10.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

UNSFA
UNSFA
48ème congrès des Architectes 12-13-14 octobre 2017 Les Arènes - Metz