3èmes Rencontres étudiantes de l’enseignement supérieur en architecture et paysage à Lyon

Du 24 au 27 novembre c’est à l’École d’Architecture de Lyon qu’auront lieu les Rencontres Étudiantes de l’Enseignement Supérieur en Architecture et Paysage, les RESSAP !
Le 22 novembre 2016
Rencontres Étudiantes de l’Enseignement Supérieur en Architecture et Paysage

Communiqué de presse de l'UNEAP

Plus de 300 étudiants de toute la France vont pouvoir se rencontrer et échanger sur l’avenir de l’enseignement en architecture et paysage. Les REESAP c’est aujourd’hui le plus grand événement en architecture en France qui concerne directement les étudiants. L’occasion pour eux d’assister à de nombreuses conférences, de participer à des tables rondes, de recevoir des formations, de rencontrer des institutionnels ainsi que des professionnels et de pouvoir exprimer leur point de vue.

Cette année, la troisième édition des REESAP propose comme thème général, l’INTERDSCIPLINARITE au sein de la formation. Étudiants, enseignants, administratifs, institutionnels, professionnels et autres acteurs de la discipline vont avoir l’occasion de questionner cette interdisciplinarité lors de 4 sessions différentes : Vie Étudiante, Insertion Professionnelle, Formation et Recherche. L’ensemble des restitutions sera ensuite synthétisé et transmis au Ministère de la Culture et de la Communication.

 Les REESAP c’est enfin l’occasion pour l’UNEAP d’organiser le Grand Conseil d’Administration Nationale des Écoles d’Architecture et Paysage ainsi que de réaliser son Assemblée Générale au cours de laquelle les administrateurs de l’association pourront, entre autre, élire le nouveau bureau.

 

Publié le 22.11.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(UNEAP)
Rencontres Étudiantes de l’Enseignement Supérieur en Architecture et Paysage