3ème Prix Européen d’Intervention sur le Patrimoine Architectural

Le Prix Européen d’Intervention sur le Patrimoine Architectural AADIPA est un concours biennal organisé avec l’aide de l'Ordre des Architectes de Catalogne et a pour objectif est de distinguer les bonnes pratiques patrimoniales.
Le 21 mars 2017
Musée de la mer à Sète

Ce prix est dirigé par les membres de l’Association des Architectes de la Défense et d’Intervention en Patrimoine Architectural AADIPA, qui fait partie du COAC (Collège d’architectes de Catalogne).

Il est ouvert à tous  les experts impliqués dans  la chaîne interdisciplinaire de la mise  en valeur du patrimoine -  Architectes,  historiens, archéologues ...- qui pourront  présenter leurs travaux effectués dans la zone  géographique européenne entre 2010 et 2016 et correspondant à l’une des 4 catégories suivantes :

  • Intervention en patrimoine bâti : Toutes les  interventions architecturales sur des biens d’intérêt  patrimonial, permanentes ou éphémères.
  • Les espaces extérieurs : Toutes les  interventions sur des espaces publics historiques,  dans les environnements monumentaux et de  paysage culturel.
  • Planification urbanistique : Tous les travaux  de Master Plan visant à la protection, la conservation  et la mise en valeur du patrimoine architectural.
  • Divulgation : ces initiatives, activités et actions  qui visent à diffuser les valeurs du patrimoine  architectural.   

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 avril 2017.

La cérémonie de remise des prix aura lieu en Juin  2017 à Barcelone ; dans le cadre de la Biennale  Internationale du Patrimoine Architectural qui est  organisé avec le soutien de COAC, AADIPA et  le Gouvernement de la Catalogne.


>> Pour en savoir plus : http://www.eu-architecturalheritage.org/fr/presentation

Publié le 21.03.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
Musée de la mer à Sète - C+D architecture (lauréat de la 2ème édition du prix AADIPA)