3ème édition du concours "La Tuile Terre Cuite Architendance"

Tous les deux ans, la Fédération Française des Tuiles et Briques organise ce Grand Prix en partenariat avec le réseau des Maisons de l’Architecture. Le concours souhaite valoriser des projets qui mettent en avant des utilisations inattendues de la tuile terre cuite.
Le 31 mai 2016
16 logements locatifs boulevard de la Villette à Paris 10 par Fresh Architectures

Récompenser les projets en tuile terre cuite les plus audacieux et innovants

Innovation dans l’utilisation de la tuile terre cuite, originalité dans le traitement du toit, modernité architecturale seront les principaux critères pour désigner les lauréats. «Avec plus de 250 modèles et 400 coloris, la tuile terre cuite rend possible tous les gestes architecturaux. A chaque édition du concours, nous aimons être surpris par des réalisations qui mettent en avant la modernité et la pertinence de ce matériau dans l’architecture contemporaine» souligne Pierre Jonnard, Président de la FFTB.  

Ouvert à tous les architectes exerçant une activité indépendante ou en agence, domiciliés en France métropolitaine, le concours La Tuile Terre Cuite Architendance met en compétition des réalisations de moins de 3 ans utilisant des tuiles terre cuite en couverture ou en couverture et façade. Le concours récompense trois catégories : Habitat collectif/Bâtiment tertiaire/Logement individuel. Le jury, présidé par un architecte membre du Réseau des Maisons de l’Architecture (RMA), sera composé de lauréats des éditions précédentes, d’un représentant des industriels de la filière terre cuite, d’un journaliste spécialisé et d’une enseignant en architecture.

Une large visibilité des lauréats

La remise des prix aura lieu dans le cadre du forum national du RMA à Nantes le 18 novembre 2016 dans les locaux de l’Ecole nationale supérieure d'architecture de Nantes qui accueillera un dispositif scénographié présentant les nominés et les lauréats du concours.

Les projets récompensés seront également présentés dans la revue Terre d’Architecture (10 000 ex) et bénéficieront d’un relai sur différents sites et réseaux sociaux et dans l’ensemble de la communication média de la filière.

Les lauréats 2014 ont ainsi vu leur projet présenté dans de nombreuses parutions presse spécialisée et grand public et via une vidéo vue plus d’ 1 million de fois sur les réseaux sociaux ...


>> Inscriptions en ligne sur www.latuileterrecuite.com avant le 31juillet 2016. Remise des dossiers le 31 août 2016.   
 

Publié le 31.05.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

DR
16 logements locatifs boulevard de la Villette à Paris 10 par Fresh Architectures - Lauréat 2014 du prix Terre Cuite Architendance