3ème Edition des Cubes d'Or Architecture et enfants

La date limite de remise des dossiers par les candidats pour le Prix UIA Les Cubes d'Or Architecture et enfant est le 31 janvier 2017.
Le 06 janvier 2017
Lauréate française de la 2e Edition du Prix dans la catégorie Média écrit : Laurence Calafat/Cinqpoints architecture pour Iconic Card game

Le Programme de Travail de l’Union Internationale des Architectes (UIA) Architecture & Enfants a le plaisir d’annoncer le lancement du Prix :

LES CUBES D’OR de l’UIA Architecture & Enfants : 3e  Edition

Sensibiliser et éduquer nos enfants et nos jeunes à l’environnement bâti, à l’architecture, à la ville et au développement durable est primordial. C’est par l’accès à la connaissance dans ces domaines qu’ils pourront devenir des citoyens responsables, capables de faire entendre leur voix, de prendre ou d’influencer les stratégies politiques, économiques et sociales qui modèleront leurs villes et leur environnement. 

Le Prix récompensera les personnes et les organisations qui aident les enfants et les jeunes à comprendre l'architecture.

Les candidats sont invités à présenter leurs projets, activités ou productions conçues pour les enfants et les jeunes - du préscolaire jusqu'à l'âge de 18 ans révolus -, et qui ont pour objectif de faire comprendre l’architecture et les processus de  conception de notre environnement bâti.

Un prix récompensera les candidats dans chacune des 4 catégories suivantes :

1. Ecole
2.
Institution
3. Média
 Ecrit 
4. Média Audio/Visuel

Le Prix des Cubes d’Or de l'UIA Architecture & Enfants n'est pas un concours de projets mais un appel à candidature pour des projets ou des évènements réalisés ou en cours et qui ont eu lieu entre  Août 2014 et le 15 Mars 2017.

La sélection des candidats se fait en deux phases : Nationale puis Internationale

  • 1ère phase : Nationale, chaque Section Membre Nationale de l’UIA organise une procédure de sélection de nominés avec un jury national dans chacune des 4 catégories.
  • 2e phase : Internationale, un Jury International choisit les lauréats du Prix des CUBES D’OR de l’UIA Architecture & enfants dans chacune des 4 catégories parmi les nominés nationaux.


Les  Prix seront remis lors d’une Cérémonie des Prix et feront l’objet d’une Exposition au 26e Congrès de l'UIA à Séoul en Corée en Septembre 2017.

Calendrier :

15 Mars 2017             Date limite de soumission des candidatures nationales pour l'UIA
Avril 2017                   Proclamation des gagnants par le Jury International
Septembre 2017      Cérémonie des Prix et exposition au Congrès de l'UIA à  Séoul.

 

Calendrier de la phase nationale pour la France & DomTom:

31 janvier 2017           Date limite de remise des dossiers par les candidats
15 février 2017           Jury National
15 mars 2017               Proclamation des Nominés Français et envoi à l’UIA 


Pour soumissionner au Prix Les Cubes d’Or de l'UIA Architecture & Enfants le dossier complet est à télécharger ici

 

Publié le 06.01.2017
1 commentaire

Donnez votre avis

Bonjour, 

sauriez vous si la création d'un jeu de société/de carte ayant pour objectif la médiation architecturale auprès d'enfants serait valable pour déposer sa candidature ?

Merci d'avance 

Adrien

DR
Lauréate française de la 2e Edition du Prix dans la catégorie Média écrit : Laurence Calafat/Cinqpoints architecture pour Iconic Card game
A
Dossier de candidature Architecture et Enfants