308 n°6 - "Jouons Collectif" - sorti pour Agora et bientôt dans vos agences

Au sommaire de ce nouveau numéro : le collectif - construire à plusieurs, travailler à plusieurs - s'associer, (re)construire avec les autres, concevoir un projet ensemble,

Demander le 308 !

Bimestriel des architectes d'aquitaine

Le numéro 6 vient de sortir !!!

L'édito militant du président Michel Moga, toujours porté par l'énergie du slogan "Ensemble occupons l'espace", plante le décor de ce sixième numéro.

Sur fond de développement durable, il s'agit de proposer un autre regard sur le projet. Sortir de l'égo du projet, s'engager et penser ensemble, mais aussi envisager de passer de l'agence d'architecture à l'entreprise d'architecture.

A côté des rubriques habituelles : les agendas des conseillers de l'ordre et du "308", qui rendent compte des actions des uns et des projets passées et à venir des modules, le "coup de coeur" de confrère, la page poster-projet qui vous fait découvrir le projet collectif porté par Alexandre Dupouy à Bègles (33) ;

Stéphane Hirschberger, architecte et enseignant à l'ensapBx, décrypte pour vous l'habitat coopératif.

Elodie Vouillon, conseil en architecture et urbanisme au CAUE 33, nous fait partager ses visites du Nord de l'Europe où les habitants s'impliquent dans la fabrication de leur quartier.

Architectes sans frontières, en plein renouveau nous parle de (re)construire avec les autres, ailleurs, non dans l'urgence mais sur la durée pour et avec les personnes sinistrées.

Et Laurence Servat, directrice et juriste du CROA, s'appuie sur l'intérêt du collectif dans le cadre de l'exercice de la profession pour faire une synthèse des avantages du passage au mode d'exercice en société d'architecture.

Cet article est un préambule à l'exposé conséquent et concret qui sera proposé le 18 mai prochain au 308 et le 10 juin suivant au Pavillon de Pau sous le titre "Mode d'exercice de la profession, les sociétés d'architecture",  destiné à recueillir le maximum d'information pratiques sur les sociétés d'architecture et leur mode de constitution...

 

Vous ne recevez pas le 308 journal ?

Appelez-nous : 05 57 14 06 90,

ou écrivez-nous : sophie.molines@le308.com

Publié le 07.05.2010
0 commentaire

Donnez votre avis

couv 308 n°6