3.05 Formes en mouvement, conférence d’Umberto Napolitano de l’agence LAN

Dans le cadre de ses réflexions sur l’architecture, la ville et la métropole, et dans le prolongement de l’organisation annuelle de ses Ateliers Urbains Aix 2040 dont le dernier vient de s’achever, l’association DEVENIR vous propose « Formes en mouvement », une rencontre débat avec l’architecte Umberto Napolitano le mardi 3 mai à la Fondation Vasarely.
Le 03 mai 2016
- Aix-en-Provence

Umberto Napolitano est cofondateur de LAN (Local Architecture Network), une agence basée à Paris qui explore l’architecture en tant que matière au croisement de plusieurs disciplines. Elle cherche à intégrer dans chacun de ses projets une vision impliquant à la fois les questions sociales, urbaines, fonctionnelles et formelles.

LAN a été lauréate des Nouveaux Albums des Jeunes Architectes en 2004, avant de recevoir des récompenses telles que l’International Architecture Awards attribué par le Chicaco Athaneum et l’European Urban Centre for Architecture et le Prix Spécial de la XIIe Triennale Internationale d’Architecture de Sofia en 2010, ou encore d’être nommés aux prix les plus prestigieux (Equerre d’Argent en 2011, European Union Prize for Contemporary Architecture – Mies van der Rohe Award).

Informations pratiques :
Mardi 3 mai 2016 à 18h
Fondation Vasarely - 1 avenue Marcel Pagnol - 13090 Aix-en-Provence
Confirmation de présence par mail : atelierdevenir@gmail.com

 

Publié le 28.04.2016 Par CROA PACA / DEVENIR
0 commentaire

Donnez votre avis