30.11-04.12 L’image en mouvement : le forum Movimenta à Nice

Les écrans, les images en mouvement envahissent nos vies, les innovations technologiques se multiplient, l’art vidéo s’expose toujours davantage. Le Forum Movimenta invite à réfléchir, définir, agir sur la manière dont cette prolifération et cette inventivité changent notre monde. Il pose les enjeux de réflexion, de production et de projets de recherche du festival biennal éponyme qui sera lancé à l’automne 2017 et qui se développera sur trois axes dans le cadre d’une fête urbaine invitant le public à un parcours dans la ville jalonné d’images en mouvement et dont les temps forts sont une compétition internationale de films d’artistes et des rencontres professionnelles « art et technologie ».
Du 30 novembre au 04 décembre 2016
- Nice et Monaco

En prologue de cette biennale, le Forum Movimenta en 2016 permettra d’assister à des projections, des conférences, des performances et de voir des installations artistiques et des expositions dans différents lieux de la ville mais aussi à Monaco.

Zoom sur la conférence « Ecrans / Espace / Ville » le jeudi 1er décembre à la Villa Arson : Comment l’image mobile transforme les espaces dans lesquels nous vivons ? Quelles nouvelles figures de l’architecture et de la ville résulte de la prolifération des écrans pour les images mobiles ? Avec :

  • Sherry Dobbin, directrice de « Time Square Arts »
  • Christophe Domino, critique d’art
  • Richard Koeck, enseignant à la Liverpool School of Architecture
  • Catherine Radosa, artiste française inscrivant souvent son travail dans l’espace urbain
  • Peter Scott, artiste américain travaillant sur l’architecture et l’art visuel en milieu urbain
  • des spécialistes en philosophie et sciences de l’art

 

Pour en savoir plus et pour consulter le programme complet, suivez ce lien.

 

 

Informations pratiques :
Du mercredi 30 novembre au dimanche 4 décembre 2016
Le Forum d’urbanisme et d’architecture, la Villa Arson, le musée national Marc Chagall, le 109, le Narcissio, le musée de Terra Amata, la Station, la CCI Nice Côte d’Azur, l’hôtel Windsor, le Nouveau musée national de Monaco.

Publié le 22.11.2016 Par CROA PACA / MOVIMENTA
0 commentaire

Donnez votre avis