27.11.15 Colloque consacré au "littoral : un espace contraignant"

A l'occasion des 13 èmes Rencontres de Droit et Procédure Administrative et dans le cadre d'un cycle de réflexion consacré à l'eau et au Droit Administratif, l'Ordre des Avocats du barreau de Marseille en partenariat notamment avec l'Ordre des Architectes PACA, vous propose une journée d'échanges consacrée à la gestion du littoral le vendredi 27 novembre 2015.
Le 27 novembre 2015
- Marseille

L'eau est depuis toujours, et maintenant plus que jamais, présente dans nos vies comme au cœur du droit administratif ! Elle en irrigue les décisions et en baigne les prétoires. Elle est au centre des réglementations de l’urbanisme, de la construction, de l’utilisation de l’espace, de la préservation environnementale.
Les 13 èmes Rencontres de Droit et Procédure Administrative seront consacrées à la question de la gestion de l'eau dans le cadre d'un cycle de réflexion qui portera successivement sur : - Le littoral : un espace contraignant - le prix de l’eau, un marché, des marchés et L’eau dans la ville
La matinée sera consacrée à la réglementation et aux acteurs de l'espace littoral tandis que l'après -midi traitera de l'utilisation et de la gestion de l'espace littoral.
Xavier Babikian, Conseiller à l'Ordre des Architectes PACA interviendra dans le cadre de la table ronde consacrée à l'occupation et la défense du littoral : entre exploitation et sanctuarisation.

Pour en savoir plus, suivez ce lien.


Infos pratiques : 
vendredi 27 novembre
Maison de l’Avocat - 51 rue Grignan
13006 MARSEILLE 9 h - 17 h
Nombre de places limité - Inscription avant le lundi 23 novembre 2015 par email : rencontresdpa@barreau-marseille.avocat.fr
Prix public : 190 € 

Publié le 06.11.2015 Par CROA PACA / Ordre des Avocats du Barreau de Marseille
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA PACA_actualites_applat rouge_200_221015
©‎CROA PACA
Actualités