26.01 Table ronde « Mouvement démocratique en architecture, urbanisme et paysage » à Marseille

A l’occasion de la récente parution de l’ouvrage collectif « Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et la démocratie », l’association Didattica vous propose une table ronde sur le thème « Mouvement démocratique en architecture, urbanisme et paysage » à la Maison de l’Architecture et de la Ville (MAV PACA) le jeudi 26 janvier 2017.
Le 26 janvier 2017
- Marseille

L’ouvrage « Construire quoi, comment ? L’architecte, l’artiste et la démocratie » constitue les actes des « Rencontres nationales des pratiques socioculturelles de l’architecture » qui ont été organisées par les association Pixel 13 et Didattica à la Friche la Belle de Mai en 2007. Il réunit 35 contributeurs et 7 débats retranscrits.

 

Il revient sur une tendance de ces dernières années : l’émergence de pratiques issues de l’architecture et de l’urbanisme ayant un caractère associatif et politique. Celle-ci se caractérise par la création de collectifs et/ou associations pluridisciplinaires œuvrant dans les domaines de la pédagogie, de l’éducation, de la participation citoyenne et de l’action artistique en rapport avec l’espace public et les territoires.

 

La table ronde réunira :

  • les deux associations co-organisatrices des Rencontres : Didattica et Pixel 13
  • plusieurs contributeurs de l’ouvrage : Cabanon Vertical, Compagnie des rêves urbains, Hendrik Sturm, Nicolas Mémain et Raphaël Caillens
  • de nouveaux acteurs du mouvement : Yes We Camp et Collectif ETC.

 

Pour plus de renseignements, suivez ce lien.

 

Informations pratiques :

Jeudi 26 janvier 2017 à 19h
MAV PACA, 12 boulevard Théodore Thurner, 13006 Marseille
Entrée libre

Publié le 18.01.2017 Par CROA PACA / MAV PACA / Didattica
0 commentaire

Donnez votre avis