26-27.05 BIM PRATIQUE Niveau 2 : formez-vous !

Dans le cadre du parcours de formation consacré au BIM mis en place par le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PACA en partenariat avec le Centre de Formation des Architectes Aquitains (CFAA), participez au niveau 2 « BIM PRATIQUE » les 26 et 27 mai 2016 à Saint-Maximin. Inscrivez-vous vite le nombre de places est limité !
Du 26 mai au 27 mai 2016
- Saint-Maximin

Le numérique ne constitue pas l’avenir de la conception architecturale, mais son présent ! L'usage du BIM sera obligatoire dès 2017 dans les marchés publics d’Etat. Les agences d’architecture ont plus que jamais intérêt à se saisir de ces outils. Pour ce faire, une formation dédiée au BIM Pratique vous est proposée à la fin du mois de mai au Couvent Royal de Saint-Maximin.
Cette session permettra aux équipes de maîtrise d’œuvre de répondre à des contraintes techniques détaillées et
fait suite à la formation Niveau 1 « Gestionnaire de projets BIM » qui s’était déroulée en novembre 2015 et dont 100% des participants s’étaient déclarés satisfaits ou très satisfaits.


Objectifs de la formation :

1 - Cahier des charges et protocoles de collaboration BIM (1 jour)
-    Analyser un cahier des charges BIM et anticiper la demande de la maîtrise d’ouvrage
-    Etre capable de rédiger un protocole de collaboration BIM au sein de la maîtrise d’œuvre en lien postérieur avec les entreprises

2 - Bonnes pratiques de dessin (1 jour)
-    Acquérir les règles de dessin indispensables pour mener à bien la conception d’un projet en BIM
-    Faciliter le processus de modélisation des bâtiments afin que les maquettes numériques puissent être utilisées de façon optimale par toutes les professions en utilisant le format IFC
> Pour cette seconde partie, le stagiaire devra être équipé d’un ordinateur et d’un logiciel de dessin « BIM » type Archicad, Vectorworks, Allplan, Revit…


Prérequis :

Pour s’inscrire, il est nécessaire d’avoir déjà suivi la formation « Gestionnaire de projet BIM » ou un module équivalent de type « Introduction au BIM » ou « Maquette numérique ».

Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour s’initier au BIM, puisque deux nouvelles sessions de la formation BIM niveau 1  « Gestionnaire de projets BIM » seront proposées en septembre 2016 à Marseille et Nice : n’hésitez pas à vous préinscrire (sans engagement) en suivant ce lien.
 

Pour consulter le programme détaillé et pour vous inscrire, suivez ce lien.
 

Informations pratiques :
Du 26 au 27 mai 2016
Hôtel Le Couvent Royal - Traverse Saint-Jean - 83470 Saint-Maximin
Durée : 2 jours - 14h
Effectif maximum : 15 stagiaires
Coût : 700 € incluant les déjeuners et les supports pédagogiques
Prise en charge : les demandes des architectes libéraux sont à adresser au FIF-PL, celles des architectes salariés ou gérant-salariés sont à adresser à Actalians.
Contact : 05.57.14.06.97 / cfaa@le308.com

Publié le 12.05.2016 Par CROA PACA / CFAA
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA PACA_actualites_applat_marron_200_221015
©‎ CROA PACA
Actualités