26-27.05 BIM PRATIQUE Niveau 2 : formez-vous !
Le numérique ne constitue pas l’avenir de la conception architecturale, mais son présent ! L'usage du BIM sera obligatoire dès 2017 dans les marchés publics d’Etat. Les agences d’architecture ont plus que jamais intérêt à se saisir de ces outils. Pour ce faire, une formation dédiée au BIM Pratique vous est proposée à la fin du mois de mai au Couvent Royal de Saint-Maximin.
Cette session permettra aux équipes de maîtrise d’œuvre de répondre à des contraintes techniques détaillées et
fait suite à la formation Niveau 1 « Gestionnaire de projets BIM » qui s’était déroulée en novembre 2015 et dont 100% des participants s’étaient déclarés satisfaits ou très satisfaits.
Objectifs de la formation :
1 - Cahier des charges et protocoles de collaboration BIM (1 jour)
- Analyser un cahier des charges BIM et anticiper la demande de la maîtrise d’ouvrage
- Etre capable de rédiger un protocole de collaboration BIM au sein de la maîtrise d’œuvre en lien postérieur avec les entreprises
2 - Bonnes pratiques de dessin (1 jour)
- Acquérir les règles de dessin indispensables pour mener à bien la conception d’un projet en BIM
- Faciliter le processus de modélisation des bâtiments afin que les maquettes numériques puissent être utilisées de façon optimale par toutes les professions en utilisant le format IFC
> Pour cette seconde partie, le stagiaire devra être équipé d’un ordinateur et d’un logiciel de dessin « BIM » type Archicad, Vectorworks, Allplan, Revit…
Prérequis :
Pour s’inscrire, il est nécessaire d’avoir déjà suivi la formation « Gestionnaire de projet BIM » ou un module équivalent de type « Introduction au BIM » ou « Maquette numérique ».
Si ce n’est pas le cas, il n’est pas trop tard pour s’initier au BIM, puisque deux nouvelles sessions de la formation BIM niveau 1 « Gestionnaire de projets BIM » seront proposées en septembre 2016 à Marseille et Nice : n’hésitez pas à vous préinscrire (sans engagement) en suivant ce lien.
Pour consulter le programme détaillé et pour vous inscrire, suivez ce lien.
Informations pratiques :
Du 26 au 27 mai 2016
Hôtel Le Couvent Royal - Traverse Saint-Jean - 83470 Saint-Maximin
Durée : 2 jours - 14h
Effectif maximum : 15 stagiaires
Coût : 700 € incluant les déjeuners et les supports pédagogiques
Prise en charge : les demandes des architectes libéraux sont à adresser au FIF-PL, celles des architectes salariés ou gérant-salariés sont à adresser à Actalians.
Contact : 05.57.14.06.97 / cfaa@le308.com

Donnez votre avis