25.04 Mardi de l'urbain « Transitions métropolitaines » à Marseille

Dans le cadre des Mardis de l’urbain, la Villa Méditerranée propose une rencontre intitulée « Transitions métropolitaines » et consacrée à la création de la métropole Aix-Marseille Provence sur les plans de la territorialité et de l’urbanisme, le mardi 25 avril 2017. Pour ce faire interviendront le préfet Laurent Théry et l’agence LIN (Berlin), une des trois équipes lauréates.
Le 25 avril 2017
- Marseille

L’objectif de la consultation urbaine et territoriale internationale lancée en 2015 pour le territoire d’Aix-Marseille Provence consistait en la construction d’une vision d’avenir de cette métropole.

 

Le 25 avril, Laurent Théry, Grand Prix de l’urbanisme et Préfet honoraire qui avait dirigé la Mission interministérielle pour le projet métropolitain, parlera de la méthode et de l’apport de cette consultation, ainsi que des enseignements à tirer à grande échelle.

 

Avec l’agence LIN, Fabienne Boudon fait partie des lauréats de la consultation, mais a aussi participé à l’élaboration de stratégies urbaines pour les métropoles du Grand Paris et de Bâle. Elle présentera sa conception du devenir de la métropole Aix-Marseille Provence.

 

Pour plus de renseignements, suivez ce lien.

 

Informations pratiques :

Mardi 25 avril 2017 à 19h
Villa Méditerranée, esplanade du J4, 13002 Marseille
Gratuit
Réservation obligatoire : billetterie@villamediterranee.org ou 04.95.09.42.70

Publié le 04.04.2017 Par CROA PACA / Villa Méditerranée
0 commentaire

Donnez votre avis