24/11 avec le Pavillon de l'architecture - "Utopie architecturale pour une nouvelle Ère"

Le Pavillon de l’Architecture en partenariat avec Espaces Pluriels vous invite à venir à la rencontre de Michel Schweizer, initiateur et créateur du spectacle de Danse et de Théâtre intitulé "Primitifs", mardi 24 novembre 2015 à 18h à la Médiathèque André Labarrère, Place Marguerite Laborde à Pau. L’entrée est libre et gratuite. Dans la continuité de cette rencontre le spectacle au coeur de ce rendez-vous sera présenté à 20h 30 au Théâtre Saragosse - Entrée aux tarifs habituels
Le 24 novembre 2015
- Saragosse
invit_primitifs-bandeau.jpg

"A l’heure du délitement de l’écosystème et de l’avènement d’un nouvel âge géo- logique, le créateur bordelais Michel Schweizer bat le réveil !

Ne serait-il pas temps de s’inquiéter de la vie, de rallumer les esprits?

Pour cela il fait appel à trois cabinets d’architectes afin de concevoir un monument pérenne supportant un signe ou symbole destiné à prévenir les générations futures.

Au plateau il rassemble cinq hommes de 20 à 60 ans - quatre danseurs et un chanteur - et leur pose cette lancinante question : « Comment avertir les futures générations de ce legs irréparable ?».

Plus que jamais, celui qui n’aime rien tant qu’explorer le genre humain dans ses pièces inclassables, espère que du frottement des forces créatrices naîtra l’élan vital, que de la friction générationnelle jaillira un retour à une «dimension brute et primitive» de nos échanges. L’occasion de nous positionner en tant que «sujets du monde». Ni naïfs, ni pessimistes ; juste conscients et vivants."

 

Pour son nouveau projet, Michel Schweizer a initié une démarche visant à mobiliser des forces créatives, danseurs et architectes, afin de réfléchir à la création d’un monument pérenne supportant un signe ou symbole destiné à informer les générations futures d’un legs emblématique d’un irréparable.

En amont de la présentation du spectacle au théâtre de Saragosse à Pau, le Pavillon de l'architecture propose une rencontre avec le créateur et certains des acteurs du projets.

Invités : Michel Schweizer concepteur du spectacle Martine Arrivet et Jean-Charles Zébo du cabinet MAJCZ architectes ayant répondu à l’appel à projets de Michel Schweizer Modérateur : Raphaël Fourquemin titulaire du diplôme d’architecte

Contact : Nadine Bueno 06 16 99 32 23 - contact@pavillondelarchitecture.com

Publié le 28.10.2015 Par croa aquitaine
0 commentaire

Donnez votre avis

Pavillon de l'architecture
"Utopie architecturale pour une nouvelle Ère"- Les rendez-vous du Pavillon > 24/11/15
Documents
invit_primitifs