21.03 Conférence « Sortir de l'iconisme » de Jacques Lucan à l’ENSA-Marseille

Le cycle de conférences 2016 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (ENSA-M) se poursuit avec l’intervention de l’architecte Jacques Lucan « Précisions sur un état présent de l’architecture : Sortir de l’iconisme ».
Le 21 mars 2016
- Marseille
jacques-lucan-ensam2

Jacques Lucan est architecte, historien et critique d’architecture français. Depuis près de vingt ans, il enseigne au sein de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et de l’Ecole d’Architecture et de la Ville et des Territoires à Marne-la-Vallée. Directeur de la revue suisse de critique d’architecture Matières, il est aussi auteur ou coordinateur de nombreux ouvrages historiques et théoriques.

A Marseille, le temps d’une conférence, il questionnera le succès médiatique de l’architecture qui résulte presque exclusivement d’une production d’images subjuguantes, surprenantes, immédiatement appréhendables… iconiques. Doit-on s’en satisfaire ou doit-on chercher à s’en échapper ? Mais comment ? Selon quelles directions ou selon quelles hypothèses un avenir se dessine-t-il ?

Informations pratiques :
Mardi 21 mars 2016 à 18h45
Amphi Puget
ENSA-Marseille, 184 avenue de Luminy, 13009 Marseille
Accès libre

Publié le 16.03.2016 Par CROA PACA / ENSA-M
0 commentaire

Donnez votre avis

Jacques Lucan
Précisions sur un état présent de l’architecture : Sortir de l’iconisme