« 2014-2041 : Quelles stratégies pour l’architecture, les villes et les territoires ? » : Retour sur le Symposium de l’Académie de l’architecture

Le symposium de l’Académie d’architecture s’est tenu le 17 décembre dernier au Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental à Paris. Il a été clôturé par AUrélie Filippetti. Téléchargez le discours de conclusion de la journée prononcé par Thierry van de Wyngaert, président de l’Académie


Le symposium de l’Académie d’architecture s’est tenu le 17 décembre dernier au Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental à Paris. Le dernier Symposium de l’Académie avait été organisé à l’Unesco en 1977 et avait précédé la publication de la loi de 1977 sur l’architecture.

De nombreux participants se sont succédés à la tribune pour débattre du thème « 2014-2041 : Quelles stratégies pour l’architecture, les villes et les territoires ? ».
Catherine Jacquot, présidente de l’Ordre des architectes est intervenue en fin de journée.
La clôture du symposium est revenue à la ministre de tutelle des architectes, Aurélie Filippetti.

>> Téléchargez ci-dessous le discours de conclusion de la journée prononcé par Thierry van de Wyngaert, président de l’Académie :

Publié le 07.01.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

Academie.gif
Documents
discours de conclusion du symposium.pdf