20.02 Remise du prix d’architecture 84 et conférence de Philippe Robert à Avignon

Le concours organisé par le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et d’Environnement de Vaucluse (CAUE), avec le soutien du Conseil Départemental de Vaucluse et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC PACA), vise à distinguer les maîtres d’œuvre ayant réalisé une construction ou un aménagement de qualité remarquable. A l’occasion de la remise des prix le lundi 20 février 2017 à Avignon, vous êtes convié à une conférence de l’architecte Philippe Robert sur le thème « Un nouveau regard sur l’architecture, les villes et les paysages… au rythme de la marche ».
Le 20 février 2017
- Avignon

Né en 1941 à Marseille, Philippe Robert a étudié l’architecture à Paris avant de travailler près de 10 ans à travers le monde. En 1973, il crée son agence à Paris avec Bernard Reichen. Ils se sont alors spécialisés dans la reconversion de grands sites industriels tels que la Grande Halle de la Villette et le Pavillon de l’Arsenal à Paris, ou encore le siège social de Nestlé dans une ancienne chocolaterie, la Cité du cinéma de Luc Besson dans une ancienne centrale électrique, un programme d’appartements, bureaux et espaces culturels dans des entrepôts à Sidney… Ensemble ils ont aussi réalisé l’Ambassade de France au Qatar et le musée des Impressionnismes à Giverny.

 

Depuis 2008, Philippe Robert se consacre entièrement et bénévolement au projet ArchiTREK : pour partager ses connaissances, il organise des randonnées à thèmes afin d’entrer en communion avec le paysage, d’arpenter la ville pour mieux la comprendre, de découvrir l’espace d’un édifice par ses échos, ses lumières, ses proportions. Parmi les précédentes visites organisées : territoires de la pierre sèche dans le Luberon, Venise et la lagune en kayak, bio-architecture en Cappadoce, Helsinki la nature dans la ville, l’art du bain au Japon…

 

Pour plus de renseignements, suivez ce lien.

 

Informations pratiques :
Lundi 20 février 2017 à 18h
Hôtel de Département, Espace Jean Garcin, Rue Dorée, Avignon
Réservation indispensable avant le 17 février 2017 : 04.90.13.49.50

Publié le 08.02.2017 Par CROA PACA / CAUE Vaucluse
0 commentaire

Donnez votre avis