2 webinaires de formation à OSCAR les 10 et 17 décembre

Ce webinaire de 1h30, animé par Pascal Lenormand, l'un des concepteurs d'OSCAR, vous donnera les clés pour intégrer rapidement dans votre activité cet outil à la fois simple et efficace.
oscar-surchauffe.png

Le logiciel OSCAR d’aide à la conception thermique développé par l’Ordre des architectes s’est enrichi d’un nouveau module sur le confort. Ce module simule les risques de surchauffe en confort d’été et en confort d’hiver. La philosophie reste identique aux autres fonctionnalités : vous aider à choisir dès l’esquisse les bonnes orientations en termes de performance énergétique et de confort sur des projets de logements individuels et collectifs mais aussi tertiaire, en neuf comme rénovation.

Le webinaire

Neufs ou rénovés, de plus en plus de bâtiments connaissent des problèmes de surchauffe autant liés à l'usage qu'à la conception. La surchauffe est un phénomène complexe, mal maîtrisé, conséquence d'une multitude de paramètres. Il existe pourtant une méthode pour évaluer rapidement et simplement les risques de surchauffe d'un local. Elle est aujourd'hui développée dans le module confort du logiciel gratuit OSCAR.

Un webinaire de 1h30, animé par Pascal LENORMAND, l'un des concepteurs d'OSCAR, vous donnera les clés pour intégrer rapidement dans votre activité cet outil à la fois simple et efficace.

Ce que vous allez apprendre :

  • Pourquoi les réglementations énergétiques (RT2012, RE2020) devraient être un non-problème ?
  • Comment régler les questions réglementaires en quelques minutes sur 80% des projets ?
  • Comment bâtir (enfin !) une relation constructive avec les bureaux d'études énergétiques... quand ils sont nécessaires ?
  • Quel est le point aveugle dramatique des approches conventionnelles, et pourquoi les architectes sont les professionnels les mieux armés pour s'en occuper ?
  • Comment faire de la performance énergétique un levier de création de valeur, et non un gouffre à ressources ?
  • Pourquoi un outil en ligne simple est-il plus efficace que 90% des logiciels énergétiques haut de gamme ?

Le suivi du webinaire génèrera une attestation de formation complémentaire d’une durée de deux heures.

>> Lien pour s’inscrire au webinaire du 10 décembre 2020 à 10 heures

>> Lien pour s’inscrire au webinaire du 17 décembre 2020 à 10 heures

NB : Le contenu de chaque webinaire est identique.

Publié le 24.11.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

(CNOA)
OSCAR - Module surchauffe