1er prix départemental de l’architecture, de l’aménagement et du patrimoine de la Sarthe

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Sarthe (CAUE) et le Conseil général de la Sarthe organisent, en partenariat avec les principales associations du patrimoine de notre département, la 1ère édition du Prix Départemental de l’Architecture, de l’Aménagement et du Patrimoine. Candidatures avant le 27 avril 2012.

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Sarthe (CAUE) et le Conseil général de la Sarthe organisent, sur une idée de Louis-Jean de Nicolaÿ, en partenariat avec les principales associations du patrimoine de notre département, la 1ère édition du Prix Départemental de l’Architecture, de l’Aménagement et du Patrimoine.

Evénement destiné à valoriser le cadre de vie et les savoir-faire, il est ouvert aux maîtres d’ouvrage publics sarthois (que sont les communes, Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) et à tous les maîtres d’oeuvre concepteurs (architectes, paysagistes, urbanistes…) ayant dans les quatre dernières années réalisé une opération architecturale (construction neuve), une opération d’aménagement (aménagement urbain ou paysager) ou une opération à caractère patrimonial (opération livrée entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2012). Les opérations présentées devront avoir fait l’objet d’une maîtrise d’oeuvre au sens de la Loi MOP (Maîtrise d’Ouvrage Publique).

Trois opérations seront retenues par un jury et se verront attribuer chacune, au titre d’une gratification en nature, une création originale d’une valeur de 4 000 euros destinée à renforcer la valeur d’usage du lieu récompensé.
Une remise officielle des prix aura lieu en décembre 2012 à l’Abbaye de l’Epau lors d’une soirée festive. Les opérations récompensées feront l’objet d’un catalogue destiné à valoriser la qualité des opérations réalisées en Sarthe.

Les candidatures devront être adressées, au CAUE de la Sarthe, avant le 27 avril 2012.


CAUE de la Sarthe
1, rue de la Mariette
72000 Le Mans
tél. : 02 43 72 35 31
email : caue.sarthe@wanadoo.fr

Publié le 07.02.2012
0 commentaire

Donnez votre avis

Cliquez sur l'image pour l'agrandir