19.04 Visite de chantier et atelier à la Fondation LUMA à Arles

La Maison de l’Architecture et de la Ville (MAV PACA) vous propose un « Workshop-Archi » inédit pendant les vacances scolaires du printemps, le mercredi 19 avril 2017. Pour ce nouveau rendez-vous, elle vous accueille au sein de la future Fondation LUMA à Arles, pour une visite de chantier et un atelier sur le thème des métiers de la construction ouvert à tous à partir de 12 ans. Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité !
- Arles

_________________________________COMPLET_________________________________

 

Depuis 2010, la fondation LUMA organise des expositions et colloques à Arles, mais c’est à l’été 2018, avec l’ouverture du nouveau site arlésien, que le projet pharaonique de la milliardaire et mécène russe Maja Hoffmann prendra tout son sens.

Destiné à devenir un pôle mondial et un laboratoire pour la création contemporaine, il comprend bien-sûr le nouveau bâtiment conçu par le canado-américain Franck Gehry, qui a récemment livré la Fondation Vuitton à Paris. L’architecte a imaginé une tour de 56 mètres d’acier et de béton, entourée d’une rotonde en verre, qui agira comme signal architectural du site.

Mais la fondation, c’est aussi la réhabilitation des bâtiments industriels d’origine, au Parc des Ateliers, confiée à l’agence newyorkaise Selldorf Architects, et l’aménagement d’un parc de plusieurs hectares par le paysagiste belge Bas Smets, qui assure cette année le commissariat de la biennale Agora à Bordeaux.

 

Le 19 avril, la MAV PACA vous donne rendez-vous pour une visite du chantier encadrée par l'équipe de médiation de LUMA suivie par un atelier proposé par l'équipe MAV.

 

Pour plus de renseignements, suivez ce lien.

 

Informations pratiques :

ATTENTION : Le nombre maximal d'inscriptions a été atteint, mais il est possible de s'inscrire sur liste d'attente.

Mercredi 19 avril 2017 de 15h à 18h
Maison du chantier LUMA, 33 avenue Victor Hugo, 13200 Arles
Visite et atelier gratuits
Tous publics à partir de 12 ans
Réservation obligatoire : mavpaca1@orange.fr / 04.96.12.24.13
Nombre d’inscriptions limité à 25 personnes

Publié le 04.04.2017 - Modifié le 04.04.2017
0 commentaire

Donnez votre avis