17.01 Conférence « Coexistences et métamorphoses » à Nice

Le Forum d’Urbanisme et d’Architecture de la Ville de Nice propose une conférence des architectes Isabel Hérault et Yves Arnod dans le cadre de l’exposition « Un bâtiment, combien de vies », le mardi 17 janvier 2017 à 18h30 au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice (MAMAC).
Le 17 janvier 2017
- Nice

Isabel Hérault et Yves Arnod ont ouvert leur agence à Grenoble avant d'en développer l'activité avec une seconde implantation à Paris. Architecte conseil des Alpes de Haute-Provence et ancien enseignant à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble pour le premier, membre de l'Académie d'Architecture et ancienne enseignante à l’École Spéciale d'Architecture et à l'École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles pour la seconde, ils ne conçoivent pas l'architecture sans sa transmission et sa mise en débat, ni le projet sans une transversalité avec d'autres champs de la culture.

L'exposition  « Un bâtiment, combien de vies ? » présente leur projet singulier de réinterprétation du rapport entre un patrimoine existant (un site minier en déshérence dans le Pas-de-Calais) et une intervention contemporaine au service de la pensée d'un lieu consacré à la musique. Son point d'orgue en est, de manière emblématique, l'invention d'une salle de spectacle dont la peau extérieure, pensée avec un musicien et designer sonore, n'est autre qu'un instrument de musique par elle-même.

Cette conférence monographique constitue le quatrième et dernier rendez-vous majeur organisé autour de l'exposition « Un bâtiment, combien de vies ?" ». Elle permettra d'alimenter le débat sur les passerelles décomplexées par lesquelles les architectes et les maîtres d'ouvrage peuvent prolonger l'histoire des patrimoines d'hier à travers de nouveaux récits d'aujourd'hui.

 

Informations pratiques :
Mardi 17 janvier 2017 à 18h30
Auditorium du MAMAC, Promenade des Anglais, Nice
Merci de confirmer votre présence par mail : forum@ville-nice.fr

Publié le 05.01.2017 Par CROA PACA / Forum d’Urbanisme et d’Architecture de Nice
0 commentaire

Donnez votre avis