16e festival des Journées de l’architecture en Alsace : de Souto de Moura à Portzamparc

200 manifestations composeront le programme de ce festival annuel, partagé entre l’Alsace (France), le Bade Wurtemberg (Allemagne) et les cantons de Bâle (Suisse), du 30 septembre au 4 novembre 2016. Programme définitif à télécharger.
Du 29 septembre au 04 novembre 2016
ja-alsace.jpg

Les 16e Journées de l’architecture se dérouleront du 29 septembre au 4 novembre 2016 dans une vingtaine de villes du Rhin supérieur.

La thématique du festival 2016 est “Architecture en perspective / Perspektive Architektur”.

L’architecte portugais Eduardo Souto de Moura, Prix Pritzker 2011 prononcera la conférence d’ouverture le 7 octobre au Zénith de Strasbourg. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles. L’entrée est gratuite.

La conférence de clôture reviendra à Christian de Portzamparc, au Karlsruher Institut für Technologie (KIT), le 4 novembre.

Alexandre Chemetov donnera également une conférence le 13 octobre à Mulhouse une sur le thème de la conversion des friches industrielles. Rudy Ricciotti présentera la bibliothèque humaniste qu’il a conçue à Sélestat le 19 octobre.


>> Téléchargez le programme complet de la manifestation

Publié le 19.09.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

Réalisation présentée dans le cadre de l’exposition trinationale itinérante d’architecture des Journées de l’architecture 2016.
Cour du château – Médiathèque Les Triboques – Patio des associations - Brumath Rey Lucquet et associés.