14ème édition du Concours National des Entrées de Ville & reconquête des franges urbaines

L'Association nationale des Villes et Pays d'art et d'histoire & des Villes à secteurs sauvegardés et protégés et la Fédération Patrimoine-Environnement lancent la 14ème édition de ce Concours avec le soutien des ministères de l'Écologie et de la Culture.
Le 01 mars 2016
Reconquête de l’axe de la Leysse CHAMBERY

ones de transition, zones commerciales, zones d'activités, zones de flux, interfaces entre urbain et rural, entre centre-ville et périphérie, les franges urbaines, et parmi elles les entrées de villes, concentrent les possibilités d'extension de la ville actuelle et cristallisent de grands enjeux d'aménagement. Elles entrent en concurrence avec les cours de ville, d'une part, et consomment des terres agricoles et des espaces naturels, d'autre part.

Le Concours national des entrées de ville & reconquête des franges urbaines distinguera ainsi des collectivités qui conduisent une ou plusieurs opérations exemplaires en matière de reconquête de franges urbaines et d'aménagement des entrées de ville. Toutes les communes de plus de 2000 habitants, ayant mené des opérations finalisées ou avec une tranche assez significative depuis moins de deux ans, peuvent candidater jusqu'au 20 juin 2016.

Le jury se tiendra en novembre 2016, pour une remise de prix début 2017. Le lauréat sera récompensé par un voyage d'études et une communication notamment à l'occasion d'un colloque organisé à la suite du concours.

Retrouvez l'ensemble des documents de l'appel candidature et du concours sur : www.concours-entreesdeville.com

Publié le 01.03.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(Lauréat 2013)
Reconquête de l’axe de la Leysse CHAMBERY - Paul Chemetov arch.