14-18.03 Formez-vous à la construction à ossature bois à Marseille

Le Comité National pour le Développement du Bois (CNDB) organise un stage MBOC© « Construction à ossature bois : concevoir, chiffrer, dimensionner et contrôler », qui permet de devenir concepteur sur les marchés de la maison bois et de l’extension en appliquant la technique de l’ossature plate-forme, testée et approuvée par de nombreux professionnels de la construction. Labellisée par la Branche Architecture en 2016, cette formation donne accès à des prises en charge optimisées pour les salariés des agences d’architecture.
Le 18 février 2016
- Marseille

En neuf, en extension comme en rénovation, les solutions bois offrent des réponses adaptées, de qualité et durables. En effet, un nombre grandissant de candidats à l’acquisition d’une maison individuelle est intéressé par le bois notamment grâce à ses performances thermiques et au gain d’espace qu’il permet de réaliser par rapport aux autres matériaux.

MBOC© (pour Maisons Bois Outils Concepts) est un système constructif mis au point sous l’égide du CNDB et sous le contrôle d’un bureau d’études technique indépendant. La formation MBOC© est dispensée par un professionnel et basée sur la maîtrise de supports pédagogiques. Elle permet d’acquérir et/ou de conforter les bases de conception, dimensionnement et chiffrage tout en appréhendant ce marché en croissance, à forte exigence de qualité.

Les objectifs de la formation :
-    Acquérir les connaissances indispensables à la conception d’une maison à ossature bois
-    Procéder au dimensionnement des ouvrages et déterminer les descentes de charges
-    Concevoir des projets conformes à la réglementation thermique RT 2012
-    Établir les devis et les descriptifs de travaux
-    Appréhender la relation client et les différents types de contrats
-    Maîtriser la méthode MBOC© RT 2012 au travers des guides pratiques remis lors de la formation

La prise en charge :
Le coût du stage de 5 jours est de 2000 €. Pour vous renseigner sur le taux de prise en charge de cette formation, contactez votre OPCA, FIF PL si vous exercez en libéral ou Actalians si vous êtes salarié. La formation étant labellisée par la Branche Architecture, les salariés y participant peuvent bénéficier d’une prise en charge renforcée.

Pour plus d’informations, suivez ce lien.

Informations pratiques :
Stage du 14 au 18 mars 2016 à la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiments (FCMB)
FCMB - 8 bd Pons - 13014 Marseille
Pour vous inscrire, suivez ce lien ou contactez madame Hinano Richeton : T. 01.53.17.19.95 / formation@cndb.org

 

Publié le 18.02.2016 Par CROA PACA / CNDB
0 commentaire

Donnez votre avis