13e édition du festival Image de ville : « Aux marges des Villes »

Le festival Image de Ville réunit chaque année en novembre les univers du cinéma, de l’architecture et de l’aménagement urbain autour d’un thème particulier. Cette treizième édition du festival est consacrée au thème « Aux marges des villes ». Avec un large choix de films présentés et de nombreux invités cinéastes, producteurs, architectes, urbanistes, géographe, le festival est conçu comme un espace de rencontres, d’échanges artistiques et culturels ouvert à tous les publics.
Du 13 novembre au 22 novembre 2015
- AIX-EN-PROVENCE, MARTIGUES, PORT-DE-BOUC ET MARSEILLE

Une ville en cache d’autres, aussi bien à ses lisières que dans ses plis intérieurs. Au-delà de son centre historique, la ville aujourd'hui s’étale, toujours plus loin. Mais dans cette fuite en avant, à force de se disperser, la ville demeure-t-elle ville ? 
Ne faut-il pas alors changer de regard ? Considérer la marge comme l’avenir du centre, les territoires périphériques et leurs habitants comme l’avenir de la ville contemporaine.

Au programme : 45 films (fictions et documentaires) et 47 séances, 50 invités, des avant-premières, des rencontres entre cinéastes, architectes et urbanistes français et internationaux, une programmation jeune public, 4 séances de « films en chantier » premières images de films à venir et rencontres autour du travail des cinéastes, 3 « Marches urbaines » pour baliser la nouvelle carte du festival, une création de l’artiste marcheuse Karine Maussière …

Voir le programme complet 
 

Publié le 27.10.2015 Par CROA PACA / Image de Ville
0 commentaire

Donnez votre avis