11.12 Conférence exceptionnelle de Gilles Perraudin

A l’occasion du troisième anniversaire d’Architectures en Ligne, la plateforme de diffusion de la culture architecturale en région PACA, le Conseil Régional de l’Ordre des Architectes PACA et ses partenaires convient l’architecte Gilles Perraudin à donner une conférence sur son travail. Récompensé par de nombreuses distinctions témoignant de la qualité de son travail et de la reconnaissance de ses pairs, il reviendra plus précisément sur ses recherches et son utilisation d’un matériau aujourd’hui rarement employé, la pierre massive.
Le 11 décembre 2015
- Marseille

C’est devenu une tradition, pour chacun de ses anniversaires comme pour son lancement, Architectures en Ligne invite un architecte reconnu à venir présenter son travail. Après Stefano Boerri et Rudy Ricciotti en 2012, Marc Barani en 2013 puis Pierre-André Comte et Stéphane Vollenweider en 2014, c’est au tour de Gilles Perraudin de se prêter à l’exercice.
Depuis la création de son agence en 1980, il s’intéresse à une architecture soucieuse des problèmes environnementaux, notamment en ayant recours à des matériaux inhabituels.
Il a entre autres reçu le 1er Prix du concours européen des énergies passives (1980), le prix de l’Equerre d’Argent (1987), et bien-sûr le prix international de l’architecture de pierre (2001), puisqu’il est connu pour être la figure de proue du retour de l’utilisation de la pierre de taille massive dans la construction.

 

Trois ans et un nouveau site pour Architectures en Ligne !
Il y a déjà trois ans, les structures de diffusion de la culture architecturale de la région PACA se sont réunies pour créer Architectures en Ligne. Pour s’adapter à un enrichissement des contenus, le site internet a été revisité. La plateforme offre aujourd’hui en ligne 52 vidéos de 34 conférences et compte plus de 90 000 vidéos visionnées !
Avec une ergonomie repensée, l’accès aux conférences sera facilité et l’internaute pourra bientôt découvrir des nouveautés, avec de nouvelles rubriques intégrant des interviews ainsi que des visites d’expositions.

 

Pour en savoir plus, connectez-vous sur www.architecturesenligne.org

 

Informations pratiques :
Vendredi 11 décembre 2015 à 19h
Conseil Régional de l'Ordre des Architectes PACA
12, boulevard Théodore Thurner - 13006 Marseille
Entrée libre et gratuite

Publié le 03.12.2015 Par CROA PACA
0 commentaire

Donnez votre avis