10e prix européen d'architecture Philippe Rotthier

Le 10e prix européen d'architecture Philippe Rotthier sera décerné en juin prochain. Le thème choisi pour cette dixième session est celui de la relation de l'architecture avec les paysages naturels et urbains. Les dossiers d'œuvres devront être envoyés à la Fondation pour l'Architecture à Bruxelles avant le 30 avril 2014.

Le thème choisi pour cette dixième session est celui de la relation de l'architecture avec les paysages naturels et urbains. Toutes les réalisations qui s'inscrivent dans l'art majeur du paysage, en termes d'inscription ou de reconquête, peuvent être soumises à l'appréciation du jury international : constructions balnéaires, climatiques, liées à l'agro-alimentaire, chaix vinicoles, halles de marché, ouvrages d'art...

Un montant de 30 000 euros est mis à la disposition du jury par le fondateur du Prix.

Les dossiers d'œuvres devront être envoyés à la Fondation pour l'Architecture à Bruxelles avant le 30 avril 2014.

Fondé en 1982 par l’architecte Philippe Rotthier, ce prix triennal distingue des réalisations qui ont une valeur collective et culturelle, prennent appui sur le génie de la ville européenne, le dialogue avec le passé et l’histoire, l’ancrage régional et la mise en œuvre de matériaux naturels et durables.


>> Le site de la Fondation : http://www.rotthierprize.be

  

Publié le 01.04.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

Centre social pour personnes âgées, Sines, Portugal - José Baganha, architecte – Lauréat 2011