Nom
AVENIR URBAIN
Adresse

Léquipe composée d’architectes, d’urbanistes, de juristes et de conducteurs de travaux confirmés permet d’accompagner, maîtres d’ouvrages professionnels, ou collectivités territoriales dans l’accomplissement serein de leurs projets. La satisfaction du programme et des cibles économiques sont notre constante préoccupation.


Notre associé architecte en chef des monuments historiques (ACMH) participe dès les esquisses à la pertinence de l’intégration des projets dans les nombreux secteurs urbains classés. C’est un atout important dans le délai de réalisation d’une opération pour engager un dialogue cohérent avec les ABF ou les commissions des sites en charge de l’instruction des Permis de construire.


Un partenariat entre avenir urbaIn et les bureaux d’études CERA - ITEE - ILIADE - BARBANEL... est depuis plusieurs années solidement éprouvé à la typologie de programmes tertiaires en milieu public hospitalier, en construction privée dans les industries pharmaceutiques ou aéronautiques, bureaux et grandes cuisines.


Nos réalisations procèdent d’une démarche qualité rigoureuse, attentive aux objectifs de construction durable, adaptée au site, en approche de coût global, compatible avec l’évolution de la règlementation. Notre design, inspiré de techniques constructives modernes éprouvées est simple et pragmatique, il permet de la part des entreprises une réponse claire aux appels d’offres.


Nous produisons des Dossiers de Consultation d’Entreprise dont les détails d’exécution précis abrègent les mises au point en cours de chantier, écourtent les digressions financières et préserve le délai d’exécution de l’ouvrage. Afin d’être réellement présents, notre rayon d’action géographique reste circonscrit à l’Île de France et aux grandes villes de la moitié nord de la France.


Un architecte confirmé dans la direction de travaux encadre une seule opération afin d’être au plus prêt des exigences de l’enchaînement des tâches en collaboration avec l’entreprise et le pilote. Nous procédons à un suivi constant et rigoureux de l’avancement et des finitions afin de proposer une réception des ouvrages à objectif « sans réserves ».