L'Ordre des architectes en quelques mots
L’Ordre des architectes, créé par la loi du 3 janvier 1977 sur l’architecture se compose de 26 Conseils régionaux (correspondant aux 22 régions administratives de la France métropolitaine et aux départements d’outre mer) et d’un Conseil national. Le Conseil régional (composé selon les régions de 6 à 24 membres) est élu pour 6 ans au suffrage direct par les architectes inscrits au Tableau régional. Il est renouvelé par moitié tous les 3 ans. Le Conseil national, composé de 24 membres, est élu pour 6 ans par les membres des Conseils régionaux. Il est renouvelé par moitié tous les 3 ans. L’Ordre des architectes est placé sous la tutelle du ministre chargé de la Culture. Chaque Conseil régional dispose d’une quote-part du budget de l’Ordre alimenté par les seules cotisations annuelles des architectes qui sont recouvrées par le Conseil national. ... Lire la suite
Publié le 25.11.2015
Horaires & contacts
Coordonnées
CROA Picardie 15 rue Marc Sangnier 80000 AMIENS
Tél. 03.22.92.06.83
e.mail. croa.picardie@architectes.org
Contact
Brigitte Harris, responsable administrative
Horaires d'ouverture
du lundi au jeudi. 9H00-12H00/14H00- 18H00
vendredi 9H00-12H00/14H00- 17H00
Permanence téléphonique
après-midi
Partenaires
Le tableau de l'ordre La liste de tous les architectes inscrits
  • 305
    ARCHITECTES EN PICARDIE
  • 90
    Sociétés
  • 5
    Détenteurs de récépissé
Consulter le tableau

Architectes pour tous

Trouvez un architecte proche de vous,
prêt à vous accompagner dans vos projets

Mini-guide pour bien choisir l’architecte et son équipe 2016
CNOA
Mini-guide pour bien choisir l’architecte et son équipe 2016

Le Conseil national publie à l’attention des maitres d’ouvrage publics un mini-guide des marchés publics de maitrise d’œuvre, téléchargeable dès aujourd’hui en PDF. Ce nouveau document décrit de façon synthétique les procédures essentielles de passation des marchés en présentant leur déroulement. Les architectes sont invités à diffuser ce document qui sera également joint, en version papier, aux prochains Cahiers de la profession.

"La qualité de l’architecture n’est jamais le fruit du hasard. Elle naît de la rencontre d’une volonté et d’un talent : volonté d’un maître d’ouvrage qui saura affirmer ses exigences architecturales et talent d’une équipe de maîtrise d’oeuvre qui saura apporter une réponse à la commande de bâtiment qui lui aura été confiée."

Trouver une formation :