Développement durable

Retour à la Liste Ecrire un nouveau message
ORERO
25 November 2005
18h32
Répondre à ce message
Envoyer un e-mail
à l'auteur

demande de renseignement sur l'habitat montagnard

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu d'une maison dans les Cévennes, à 1200m d'altitude. Le climat est particulièrement rude surtout l'hiver. La maison est ancienne, plus de 50 ans, en pierres de pays, constituée par un plancher de sapin sur vide-sanitaire, sans isolation thermique avec une toiture en tuiles. Je souhaite réaliser une isolation complète : isolation des murs de pierre et de la toiture tout en conservant la plancher d'origine entre le rez-de-chaussée et le 1er étage et entre le 1er étage et les combles. La possibilité d'isoler les 2 planchers, quitte à poser un isolant entre le plancher actuel et un plancher flottant à venir est en cours d'étude. La superficie de la maison n'étant pas importante, je souhaiterais conserver un maximum de surface au sol. Le chauffage actuel est un chauffage au bois : insert et poêle à bois complété par quelques convecteurs électriques.
J'aimerais connaître les types de matériaux actuels et performants qui existent sur le marché pour réaliser une isolation thermique des murs, des planchers et sous toit en privilégiant la protection de l'extérieur vers l'intérieur. Il est à noter une contrainte quant au choix des matériaux; en effet, il est à prévoir des matériaux respectueux des maladies telles que l'asthme.
J'espère que vous pourrez m'éclairer quant à la réhabilitation de ma maison.

Ecrire un nouveau message
Nom
Objet

Votre message à été enregistré.

Il restera caché jusqu'à ce qu'il soit approuvé par un modérateur ou un administrateur.

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous.
 **     **  **     **  **     **  **   **   **     ** 
 **     **  **     **  **     **  **  **    **     ** 
 ********   **     **  **     **  *****     **     ** 
 **          **   **    **   **   **  **    **     ** 
 **           ** **      ** **    **   **   **     **