You are here: Home > Concours
Languedoc-Roussillon - 12-01-2011
Document Actions

11 - NARBONNE - CONSTRUCTION FOYER JEUNES TRAVAILLEURS

BOAMP  DU 12/1/2011
AVIS DE CONCOURS
Ce concours est couvert par la directive 2004/18/CE.
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR/ENTITE ADJUDICATRICE

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Habitat Audois, 1 place St-Etienne Cedex 9, à l'attention de M. le directeur general, F-11890 Carcassonne.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues : 
HABITAT AUDOIS, 1 place St-Etienne Cedex 9, à l'attention de M. Fabrice CORDOVES, F-11890 Carcassonne. Tél. : (+33) 4 68 10 32 62. E-mail : marches@habitat-audois.fr. Fax : (+33) 4 68 10 32 42
Adresse auprès de laquelle des documents complémentaires peuvent être obtenus : 
HABITAT AUDOIS - M. CORDOVES, 1 place St-Etienne Cedex 9, F-11890 Carcassonne. URL : http://agysoft.marcoweb.fr
Adresse à laquelle les projets ou demandes de participation doivent être envoyés : 
HABITAT AUDOIS, 1 place St-Etienne Cedex 9, F-11890 Carcassonne. URL : http://agysoft.marcoweb.fr

I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité ou activités principales : 
Organisme de droit public.
Logement et développement collectif.

I.3) Activité ou activités principale(s) de l'entité contractante : 

SECTION II : OBJET DU CONCOURS/DESCRIPTION DU PROJET

II.1) Description

II.1.1) Intitulé attribué au concours/projet par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 
maîtrise d'oeuvre pour la construction d'un Foyer pour Jeunes Travailleur comportant 50 logements à Narbonne.

II.1.2) Description succincte : 
ce projet de construction d'un Foyer pour Jeunes Travailleurs, implanté sur la parcelle section BD n° 172 d'une contenance de 715 mètres carrés, est situé rue Paul Vieu à Narbonne. Cette parcelle appartient à la communauté d'agglomération du Grand Narbonne.
Le projet de création d'un Foyer pour Jeunes Travailleurs sur la ville de Narbonne comporterait 50 logements BBC: - 10 logements de type 1' d'une surface minimale de 20 mètres carrés. - 37 logements de type 1 bis d'une surface minimale de 30 mètres carrés. - 2 logements de type 2 d'une surface minimale de 46 mètres carrés. - 1 logement de type 3 d'une surface minimale de 60 mètres carrés. Le foyer serait également pourvu d'espaces collectifs avec notamment : - une salle commune de 50 mètres carrés qui pourra etre partagée en 2 avec un coin cuisine - un hall d'accueil avec banque et salle d'attente d'environ 40 mètres carrés. - 2 bureaux de 15 mètres carrés chacun. - Laverie collective. - Espaces rangement, stockage. - Espaces sanitaires toilettes, lave mains, dégagements couloirs etc.. La création d'un parking pour chaque logement (50) sera à privilégier. Le batiment sera conçu en application de la future réglementation thermique issue du " Grenelle Environnement 2012 " en Batiment Basse Consommation. Il est à noter que cette réglementation prendra effet sur les permis de construire déposés après le 1er janvier 2013. Ce batiment aura une consommation au mètres carrés de Surface Hors uvre Nette (Shon) de 40 KW hep (Kilowatt heure énergie primaire). La production d'eau chaude se fera par l'installation de panneau solaire. La surface habitable serait de l'ordre de 1465 mètres carrés, les parties communes d'environ 540 mètres carrés, soit au total 2005 mètres carrés. Le coût d'objectif prévisionnel est de 2 700 000 (H.T.). Ce prix comprend la démolition d'un petit local se trouvant sur le terrain la construction et les VRD.

II.1.3) Vocabulaire commun pour les marchés publics (CPV) : 
71000000.

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Critères de sélection des participants : 
1- garanties et capacités techniques et financières, 2- capacités professionnelles, 3- références et/ou compétences membres équipes. Groupement conjoint avec mandataire solidaire. 'Équipe sera composé au minimum:, d'un Architecte ayant qualité de mandataire, d'un BET structure, d'un BET infrastructure, d'un BET fluides, d'un BET Hydraulique, d'un Economiste de la construction, d'un O.P.C, , Tout ou partie de ces spécialités peuvent etre regroupées au sein d'une meme entité., , Le mandataire d'un groupement ne pourra pas etre présent dans d'autres groupements sous peine d'élimination des groupements., , Les candidat sont informés que le Jury de concours procèdera à la sélection des équipes admises à concourrir en tenant compte des critères ci avant énoncés mais également de la composition des équipes afin de garantir une concurrence loyale (chacune des équipes admises à concourrir sera composée de membres différents).

III.2) La participation est réservée à une profession particulière : 
non.

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de concours
restreint.
Nombre envisagé de participants :
Nombre minimal : 3 / nombre maximal : 5.

IV.2) Noms des participants déjà sélectionnés : 

IV.3) Critères d'évaluation des projets : 
les critères et sous-critères de jugement des offres, sont hiérarchisés de la manière suivante : 1 - partie architectural des constructions et qualités techniques. 2 - performences environnementale et développement durable du projet. 3 - respect du budget affecté par le maître d'ouvrage aux travaux. 4 - données opérationnelle: planning de livraison des logements et cahier de phasage.

IV.4) Renseignements d'ordre administratif

IV.4.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 
11N001.

IV.4.2) Conditions d'obtention des documents contractuels et des documents additionnels :
Documents payants : non

IV.4.3) Date limite de réception des projets ou des demandes de participation : 
11 février 2011, à 16:30.

IV.4.4) Date d'envoi des invitations à participer aux candidats sélectionnés : 

IV.4.5) Langue(s) dans lesquelles les projets ou les demandes de participation peuvent être rédigés : 

IV.5) Récompenses et jury

IV.5.1) Une ou des prime(s) sera/seront attribuée(s) : 
oui.
Nombre et montant des primes à attribuer : 7 400.00 EUR (H.T.).

IV.5.2) Détail des paiements à verser à tous les participants : 
tout candidat qui verra son offre rejetée de la procédure de concours (réception hors délai, non respect de l'anonymat) ne percevra aucune prime. Le jury proposera la réduction ou la suppression des primes à verser aux participants dont les prestations seraient incomplètes ou ne répondraient pas au règlement du concours. Ainsi, la prime allouée aux candidats pourra, après avis et appréciation du jury, etre réduite ou tout simplement supprimée dans les cas suivants : - non respect du programme de travaux complété et/ou modifié par les éventuels éléments, remarques et décisions rapportés au cours des séances de travail et échanges survenus jusqu'à la date limite de remise des offres - non respect des règles d'urbanisme - non respect des règles d'accessibilité handicapés - non respect des règlementations techniques et de sécurité incendie - absence de documents selon le principe suivant : o absence d'un plan .. : - 10 % - absence d'un panneau de présentation : - 30 % - absence des 2 panneaux de présentation : - 50 % - absence d'une des notices .. : - 10 % - absence de 2 notices ... : - 30 % Ces retenues sont cumulatives dans la limite de 100 % Enfin, il est rappelé que la prime reçue fait partie intégrante des honoraires du marché de Maîtrise d'oeuvre (Mission Esquisse) qui sera conclu avec le lauréat.

IV.5.3) Contrats faisant suite au concours : 
oui, le lauréat ou l'un des lauréats du concours devra/devront être attributaire(s) des contrats de services faisant suite au concours.

IV.5.4) La décision du jury est contraignante pour le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 

IV.5.5) Noms des membres du jury sélectionnés : 

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Ce concours s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires : 

VI.2) Autres informations : 
Situation juridique : Lettre de candidature Dc1 Déclaration du candidat individuel ou membre du groupement Dc2 Déclaration de lutte contre le travail dissimulé - DC 6 Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;. Capacités économiques et financières : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ; . Capacités techniques et professionnelles : Un dossier de présentation comprenant: #Une fiche de synthèse indiquant pour chaque membre de l'équipe les moyens, les compétences, les références les plus significatives en rapport avec la consultation avec identification des opérations, descriptions sommaires (maître d'ouvrage, lieu mission, surface, coût travaux, année de réception ou stade d'avancement) . Les heures d'ouverture des bureaux sont du lundi au vendredi de 9h00 à 11h30 et de 13h00 à16h30. Les candidatures peuvent etre transmises par lettre recommandée avec accusé de réception ou déposées contre récépissé . Le contrat faisant suite au concours est couvert par l'amp. Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie papier. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Le fuseau horaire de référence sera celui de (Gmt+01:00) Paris, Bruxelles, Copenhague, Madrid. Les formats électroniques dans lesquels les documents peuvent etre transmis sont les suivants : pdf. Le niveau minimum de signature électronique exigé des candidats est le Niveau II (équivalent classe 3) de la PRIS V1 (Politique de Référencement Intersectoriel de Sécurité). Le certificat de signature utilisé doit etre référencé sur la liste disponible à l'adresse suivante : http://www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats/. Tout document contenant unvirus informatique fera l'objet d'un archivage de sécurité et sera réputé n'avoir jamais été reçu. Il est conseillé aux candidats de soumettre leurs documents à un anti-virus avant envoi. Les documents transmis par voie électronique seront re-matérialisés après l'ouverture des plis et pourront faire l'objet d'une signature manuscrite. Possibilité d'adresser une copie de sauvegarde sur support physique électronique ou sur support papier, et ses modalités d'envoi (respect des délais de remise des candidatures ou des offres, pli scellé séparé, destruction de la copie non ouverte, comportement en cas de détection d'un programme malveillant).
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 10 janvier 2011.

VI.3) Procédures de recours

VI.3.1) Instance chargée des procédures de recours : 

VI.3.2) Introduction des recours : 

VI.3.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : 

VI.4) Date d'envoi du présent avis : 10 janvier 2011