Vous intervenez pour les particuliers ? Faites-le savoir sur « Architectes pour tous » !

Le Conseil national de l’Ordre invite les architectes à présenter leurs projets, en neuf ou en rénovation, réalisés pour des particuliers afin de mieux valoriser cette activité essentielle pour la profession.
Le 14 décembre 2016
architectes-pour-tous.jpg

Le marché de la commande des particuliers est en pleine évolution et il est au cœur de l’activité des agences d’architecture. Pourtant, le recours à un architecte pour la conception et la maîtrise d’oeuvre ne représente encore qu’une très faible part de ce secteur (Lire « Archigraphie 2016 : Observatoire de la profession d’architecte »).

Le Conseil national de l’Ordre souhaite mettre en avant la qualité et la diversité du travail des architectes pour les particuliers, grâce à la plateforme Internet Architectes-pour-tous.fr.

Le site Architectes-pour-tous.fr est particulièrement adapté pour les architectes qui souhaitent aller à la rencontre des particuliers et répondre à une commande privée étendue, de la rénovation d’appartement à la construction neuve, en passant par l’extension, la surélévation, les travaux d’amélioration thermique, etc.

A l’heure où les services Internet et les applications smartphone se multiplient pour mettre en relation particuliers et professionnels, il est nécessaire pour les architectes visant cette commande d’être présents sur les réseaux. Par son référencement et sa visibilité ainsi que par sa couverture de l’ensemble du territoire, Architectes-pour-tous.fr est un outil incontournable pour les architectes.

Architectes, emparez-vous du marché de la maison individuelle et montrez la qualité de vos projets ! Créez ou mettez à jour la présentation de votre agence ! *

Le contexte législatif est favorable à une plus grande intervention des architectes auprès des particuliers. Ainsi la loi LCAP votée en juillet dernier étend les conditions de recours à l’architecte pour la maison individuelle, tandis que la loi pour la Transition énergétique fixe l’objectif de rénover 500 000 logements par an à partir de 2017.


* Pour que votre agence soit référencée sur Architectes-pour-tous.fr, il est nécessaire de créer votre « book » et de présenter au moins un projet, seules les agences avec des projets présentés sont référencées dans Architectes pour tous.  

* Rendez-vous dans votre « compte » sur le site de l’Ordre Architectes.org, identifiez-vous, puis cliquez sur le lien « Mes books » et remplissez le « book » de votre agence.
 

 

Publié le 14.12.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

http://architectes-pour-tous.fr
Architectes, emparez-vous du marché de la maison individuelle et montrez la qualité de vos projets !