Salon des maires : l’architecture à l’honneur

A l’occasion du Salon des maires 2017, l’Ordre des architectes, la MIQCP et la Fédération nationale des CAUE ont uni leurs forces pour célébrer les 40 ans de la loi sur l’architecture. Bilan.
Le 05 décembre 2017

Pendant trois jours, les élus et les salariés des trois institutions se sont relayés sur l’espace commun pour faire valoir les spécificités de la profession et pour répondre aux questions des acteurs de la commande publique. Marchés publics de maîtrise d’œuvre, permis d’aménager, projets urbains, équipements… les échanges ont été riches, l’expertise des conseillers de l’Ordre et des juristes présents sur le stand a été particulièrement appréciée.

Grâce à des mini-conférences présentées par 11 lauréats des AJAP 2016, les visiteurs ont également été sensibilisés à des problématiques concrètes d’architecture et d’urbanisme. Ces rendez-vous courts et dynamiques ont attiré de nombreux curieux.

Avec plus de 58 000 visiteurs et près de 900 exposants, le Salon des maires et des collectivités locales reste, malgré une légère baisse de fréquentation cette année, le rendez-vous de référence du marché des collectivités locales et des territoires. Il réunit tous les acteurs de la commande publique avec l’ensemble de leurs partenaires institutionnels ou spécialisés dans la gestion, les services, l’aménagement et le développement des villes, départements et régions de France.

Publié le 05.12.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

smcl.jpg
(CNOA)
Salon des maires et collectivités locales 2017