Retour sur le séminaire 2017 des Architectes Conseils de l’Etat

Les Architectes Conseils de l’Etat se sont réunis à Marseille à l’occasion de leur séminaire annuel les 28, 29 et 30 septembre dernier.
Le 09 octobre 2017
marseille.jpg

Les Architectes Conseils de l’Etat se sont réunis à Marseille à l’occasion de leur séminaire annuel les 28,29 et 30 septembre dernier.

Conférences, débats et visites urbaines ont alimenté leurs réflexions sur les thématiques rencontrées dans leurs missions sur les territoires, concernant entre autres le permis d’aménager, le patrimoine, la revitalisation des bourgs et également le développement durable et le logement, mettant en avant le projet architectural et urbain comme ressource d’un projet stratégique pour les territoires .  

Laure Agnès Caradec, adjointe au maire de Marseille, chargée de l’urbanisme et présidente d’Euroméditerranée, a introduit ce séminaire en présence des différents représentants des ministères de tutelle des Architectes Conseils de l’état: le Ministère de la Cohésion des territoires, le Ministère de la Transition Ecologique et solidaire, le Ministère de la Culture).

Présents dans les DDT, DREAL, DRAC  et Centrales, les Architectes Conseils de l’état ont profité de cette occasion pour réaffirmer leur engagement collectif vis-à-vis du portage des politiques de l’Etat sur les territoires, et leur attachement à défendre la qualité des constructions, du cadre de vie et du logement.


>> Voir le programme du séminaire 

Publié le 09.10.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

(Architectes Conseils de l'Etat)
Mucem - architecte : Rudy Ricciotti (associé à Roland Carta)