Les pistes proposées par le Conseil National de l’Habitat pour relancer le logement

Elaboré par un groupe de travail présidé par Cristina Conrad, conseillère nationale de l'Ordre ce rapport présente différentes pistes pour relancer la construction de logements par l’aménagement et l’adaptation aux besoins des habitants.
Le 20 mars 2017
“La Part des Anges“ Logements

Elaboré par un groupe de travail présidé par Cristina Conrad, conseillère nationale de l'Ordre en charge du logement, et dont la rapporteure était Pascale Poirot, Présidente du SNAL, ce rapport présente différentes pistes pour relancer la construction de logements par l’aménagement et l’adaptation aux besoins des habitants.

Ce document qui complète les réflexions du groupe de travail “objectif : 500 000 logements” se fait le promoteur de la qualité urbaine et de la qualité d’usage de l’habitat. Il faut construire plus bien sûr, précise le rapport, mais aussi construire mieux en respectant le contexte territorial, à un coût acceptable pour les ménages et la collectivité, en répondant à la sociologie actuelle des familles qui évolue, en répondant aux impératifs d’économie foncière et énergétique, dans des quartiers instaurant une réelle mixité en conservant des capacités d’évolution, dans les lieux d’ores et déjà équipés.

 

>> Lire le rapport ci-contre

Publié le 20.03.2017
0 commentaire

Donnez votre avis

(© architecte - source : Archicontemporaine.org)
“La Part des Anges“ 154 logements + Bureaux à Villenave-d'Ornon (33140) - BUPA Architectures
Documents
Rapport CNH GT Aménagement des territoires et nouvelles formes d'habitat