Le 7 mars est passé et vous n’avez pas encore mené les entretiens professionnels pour vos salariés ?

La nouvelle Loi sur la formation professionnelle votée en 2014 oblige un employeur à mener des entretiens professionnels tous les 2 ans et effectuer un bilan tous les 6 ans avec ses salariés.
Le 08 mars 2016
Entretien professionnel

Petit rappel des faits 

La nouvelle Loi sur la formation professionnelle votée en 2014 oblige un employeur à mener des entretiens professionnels tous les 2 ans et effectuer un bilan tous les 6 ans avec ses salariés. Ce rendez-vous obligatoire entre le salarié et l'employeur permet aux salariés d’envisager ses perspectives d'évolution professionnelle et les formations qui peuvent y contribuer. (Lire notre actualité)


Vous aviez jusqu’au 7 mars 2016 !

Pour mener ces entretiens auprès des salariés présents dans vos effectifs en 2014, mais vous n’avez pas eu le temps de les organiser ?

Vous ne devriez pas être pris en défaut, l’important étant tout de même de mener ces entretiens dans une échéance raisonnable en 2016, pour prouver que vous avez honoré vos obligations.

En effet, c’est l’échéance intermédiaire des 3 entretiens bisannuels au cours des 6 ans qui devrait prévaloir. S’ils ne sont pas organisés, alors le défaut donnera lieu à des mesures correctives (Lire l'accord de branche)


Pour vous aider à mener ces entretiens 

Un Guide rédigé par ACTALIANS : cliquez ici

Un module de e-learning réalisé par Îlot-Formation : cliquez ici


Liens :

Actualité entretien professionnel : http://www.architectes.org/actualites/l-entretien-professionnel-nouvelle-obligation-de-l-employeur-vis-vis-de-ses-salaries

Accord de branche : http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/bocc/pdf/2015/0018/boc_20150018_0000_0004.pdf

Publié le 08.03.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(Guide Actalians)
Entretien professionnel