Lancement d’une plateforme collaborative pour les TPE/PME

Le Plan de transition numérique dans le bâtiment (PTNB) lance une plateforme gratuite destinée à faciliter la collaboration des TPE/PME et à les familiariser au BIM. Parmi les fonctionnalités proposées : stockage, gestion, partage et vérification des données.
Le 27 novembre 2017
ptnb-plateforme.png

Aujourd’hui développée dans une version « béta publique », la plateforme collaborative permet aux acteurs d’échanger de façon simple des fichiers qu’ils soient réalisés en 2D ou en 3D. L’outil est particulièrement adapté aux TPE/PME et à la taille de leurs projets de construction et de rénovation (agences d’architecture, bureaux d’études, entreprises, artisans, …).

Pour les agences qui travaillent en BIM, la plateforme propose plusieurs fonctionnalités intéressantes dont, entre autres, la modélisation de plans 2D en plans 3D, la production simple et rapide de quantitatifs ainsi qu’un superviseur de contraintes de fichiers IFC.

Pour tester cette plateforme estampillée « Plateforme publique du bâtiment » et y déposer vos fichiers, connectez-vous sur www.batiment-numerique.fr/plateforme-collaborative.htm

Le Conseil national est membre du Comité du pilotage du projet.

Publié le 27.11.2017
1 commentaire

Donnez votre avis

Bonne initiative; dommage les "services métiers" de la plateforme ne fonctionnent pas (Assistant qualité maquette, Calcul de grandeurs, Visualisation maquettes etc..)

(DR / PTNB)
Lancement d’une plateforme collaborative pour les TPE/PME