La Stratégie nationale pour l’architecture à pied d'oeuvre

Les groupes de travail de Stratégie nationale pour l’architecture, lancée par le ministère de la Culture comme un « outil de pilotage de la politique publique » en la matière, se mettent à l’œuvre. La première réunion du groupe intitulé « Développer » s’est tenue le 3 mars. Le Conseil national sera attentif à ce que cette stratégie porte une réelle ambition pour l'architecture et les architectes français.


Les groupes de travail de Stratégie nationale pour l’architecture, lancée par le ministère de la Culture comme un « outil de pilotage de la politique publique » en la matière, se mettent à l’œuvre.
La première réunion du groupe intitulé « Développer » s’est tenue le 3 mars. Ses enjeux sont de développer la place de l’architecture dans le cadre de vie, développer la commande des architectes et développer les missions des architectes.

Trois thématiques ont été présentées comme devant être approfondies :
1/ Définir des critères d’évaluation de la valeur économique, sociale et culturelle de l’architecture
2/ Définir des mesures permettant une croissance et un redressement économiques
3/ Renforcer la place de l’architecture française sur la scène internationale et soutenir l’export

Le Conseil national et les Conseils régionaux de l’Ordre sont présents dans les groupes de travail de cette stratégie nationale.

Le Conseil national sera attentif à ce que cette stratégie porte une réelle ambition pour l'architecture et les architectes français.


>> Pour en savoir plus : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Architecture/Strategie-nationale-pour-l-architecture

 

Publié le 03.03.2015
0 commentaire

Donnez votre avis

culture.jpg