L'Ademe publie "Choisir un professionnel pour ses travaux"

L'Ademe réédite sa brochure destinée à aider les particuliers à faire appel aux professionnels compétents - dont les architectes - pour réaliser des travaux et des économies d'énergie dans leur logement.
Le 20 novembre 2017
Extension et Rénovation d'un pavillon

Cette plaquette de communication se présente comme une aide pour les particuliers qui ont à choisir un professionnel compétent pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique.

Cette nouvelle édition 2017 identifie désormais clairement les architectes (à côté des "professionnels RGE") pour assurer la maîtrise d'oeuvre des projets de rénovation. 

Elle spécifie sans ambiguité que "pour les architectes, la mention RGE n’est pas obligatoire".

La brochure conseille notamment le recours au Contrat "Forfait rénovation" proposé par le Conseil national de l'Ordre pour des projets simples, d’un montant de travaux inférieur à 50 000 € et ne nécessitant pas de dépôt de permis de construire.

Elle renvoie également, pour trouver un architecte réalisant ce type de prestation, au site www.architectes-pour-tous.fr créé par l'Ordre des architectes.
NB. Architectes, si votre agence n'est pas déjà référencée sur ce service gratuit de mise en relation entre les architectes et leurs futurs clients, créez dès maintenant votre profil et affichez vos projets ! (Pour cela rendez-vous dans votre compte personnel sur le site de l'Ordre, rubriques "Mes Books"). 


>> Téléchargez "Choisir un professionnel pour ses travaux"

Publié le 20.11.2017
1 commentaire

Donnez votre avis

Sur la brochure, je lis :

"Pour les prestations d'audit, de conseils et pour les architectes, la mention RGE n’est pas obligatoire mais elle est fortement conseillée".

OV

(© photo : architecte)(source : Archicontemporaine.org)
Extension et rénovation thermique d'un pavillon à Sains-en-Amiénois / Somme - Samuel Ridoux arch.