François Baroin élu à la présidence de l'Association des Maires de France

Catherine Jacquot a félicité le nouveau président de l'AMF, élu lors du 97ème Congrès des Maires et des présidents de communautés de France. Elle a rappelé à cette occasion que les architectes sont des partenaires privilégiés des élus locaux, et que l'Ordre dispense depuis 2008 des formations aux nouveaux élus dans le cadre de l'association "Mairie 2000".

Catherine Jacquot a écrit à François Baroin pour le féliciter pour son élection à la présidence de l'AMF, lors du 97ème Congrès des Maires et des présidents de communautés de France.

Elle a rappelé à cette occasion que les architectes sont des partenaires privilégiés des élus locaux, et que l'Ordre dispense depuis 2008 des formations aux nouveaux élus dans le cadre de l'association "Mairie 2000", afin de les sensibiliser notamment à la ville durable, à la conception du Logement, à l'accessibilité, ou encore à la réhabilitation des centres anciens.

Catherine Jacquot a participé elle-même, lors du 97ème Congrès des maires, à une table ronde sur "l'accessibilité et les nouvelles échéances pour les communes" et a pu noter le très vif intérêt des élus, présents en très grand nombre, pour cette question.

Le Conseil national de l'Ordre participait en 2014, pour la 12ème année consécutive au Salon des Maires, qui se tient en parallèle du Congrès, afin de rencontrer les élus locaux. 
Le mini-guide des marchés publics de maitrise d’œuvre a notamment été présenté à cette occasion.

 

Publié le 01.12.2014
0 commentaire

Donnez votre avis

baroin.jpg