Formation en e-learning: "Oscar Bbio - L'énergétique dès l'esquisse"

L'éditeur de logiciel Cype, partenaire du CNOA, propose un module de formation gratuit destiné aux architectes. Basée sur une étude de cas, cette courte formation permet de mieux maîtriser l'outil OSCAR et l'obtention d'une attestation RT 2012.
Le 10 octobre 2016
Elearning Oscar

L'éditeur de logiciel Cype est partenaire du Conseil national de l'Ordre des architecte pour l'utilisation du logiciel OSCAR dans le cadre de la RT2012. Près de 1000 architectes ont demandé une licence gratuite CYPETHERM RT2012 depuis le lancement du partenariat, entre le CNOA et CYPE, permettant aux utilisateurs du logiciel OSCAR de mener leurs études jusqu'à l'attestation Bbio au dépôt du permis de construire. 

Pour accompagner les architectes, Cype propose un module de formation en e-learning gratuit, sur la plate-forme de formation ZIGURAT. 

La formation, d'une durée totale de 3h, est basée sur une étude de cas et accompagne le stagiaire pas-à-pas dans la saisie et l'optimisation de ce projet et la production de l'attestation de prise en compte de la RT2012.

A l'issue de la formation, vous pourrez solliciter une attestation de fin de formation, que vous pourrez déclarer sur votre espace architecte sur le site du CNOA, dans la rubrique "Formations continues" (s'agissant d'une formation à distance, il s'agit d'une "formation complémentaire").


>> Découvrir la formation : http://www.e-zigurat.com/fr/formation/apprendre-le-logiciel-oscar-du-cnoa

>> Se rendre sur OSCAR : http://oscar.architectes.org


 

Le Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA) a conçu et met à disposition de tous les architectes le logiciel OSCAR, outil en ligne d’aide à la conception thermique des bâtiments neufs et existants. Focalisé sur la qualité de l’enveloppe énergétique, OSCAR guide l’architecte au travers d’indicateurs graphiques, informations et conseils, vers une conception cohérente du bâti.
Pour les constructions neuves de logements, OSCAR permet également de prendre en compte la RT2012 dès le dépôt de permis de construire.

Facile de prise en main et très intuitif, le logiciel ne nécessite pas de connaissances techniques avancées. La formation est basée sur une étude de cas et accompagne le stagiaire pas à pas dans la saisie et l’optimisation de ce projet et la production de l’attestation de prise en compte  de la RT2012.

Publié le 10.12.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

CYPE
formation en e-learning: "Oscar Bbio - L'énergétique dès l'esquisse"