Colloque du CAE : "Enseignement et pratique, l'architecte du futur"

Le Conseil des Architectes d’Europe a organisé le 6 mai à Rome, en partenariat avec l’Association européenne pour l’Enseignement de l’architecture et en coordination avec l’Ordre des architectes italiens, un colloque intitulé « Education and practice – The Future architect ».
Le 09 mai 2017

Catherine Jacquot - Les stratégies intégrées

ACE-EAAE-CNAPPC Symposium held on 6 May 2017 in Rome. Organised with the support of the Creative Europe Programme of the European Commission
Durée
00:19:29

En marge de son assemblée générale qui se tenait à Rome le 5 mai, le Conseil des Architectes d’Europe a organisé le 6 mai dernier, en partenariat avec l’Association européenne pour l’Enseignement de l’architecture et en coordination avec le conseil national de l’Ordre des architectes italiens, un colloque intitulé « Education and practice – The Future architect ».

Dédié à la relation existant entre enseignement et pratique de l’architecture, ce colloque a eu pour ambition de s’interroger sur la manière de former et de préparer les futurs professionnels  aux nouvelles réalités d’un monde qui change rapidement : quel est le futur de la profession ? comment architectes et enseignants peuvent-t-ils influencer le futur développement de cette discipline ?

Plusieurs enseignants et praticiens de pays différents sont ainsi venus donner leurs points de vue sur les stratégies intégrées (innovations dans l’enseignement et la recherche), la régulation de la profession (régulation, dérégulation, barrières à la mobilité, architecte généraliste ou spécialiste ?) l’architecte « global » (impact de la technologie, frontières digitales, réalités virtuelles et démocratie publique dans un monde connecté…)


>> Voir les textes de présentation des intervenants : http://ace-cae.eu/index.php?id=890

>> Voir la vidéo de cet évènement (intervention de Catherine Jacquot à 1h12) : https://www.youtube.com/watch?v=0ouDEMnwi1o

Publié le 09.05.2017
0 commentaire

Donnez votre avis