6 % des architectes seulement demandent une prise en charge pour des formations !

Tous les architectes libéraux cotisent au FIF-PL pour financer la prise en charge de la formation continue. Or 50% des fonds de prise en charge ne sont pas consommés par les architectes libéraux.

Tous les architectes libéraux cotisent au FIF-PL pour financer la prise en charge de la formation continue. Or 50% des fonds de prise en charge ne sont pas consommés par les architectes libéraux (et retournent ensuite au fond général de formation des professionnels libéraux).

Selon l’UNSFA, seulement 1.800 dossiers de prise en charge ont été présentés au FIF PL au 1er septembre, soit environ 6% des architectes libéraux.

Le FIF PL propose un meilleur remboursement depuis cette année. Aujourd’hui pour les formations “prioritaires”, le remboursement est passé de 600 € à 1.000 €. Et le FIF-PL prend maintenant trois formations “non prioritaires” par an, au lieu d’une.


>> Le site de l’Ordre héberge un annuaire des formations à venir, et donne des informations sur la prise en charge financière de la formation

>> Inscrivez-vous aux formations Feebat
(les architectes libéraux ne paient que 2,5% du prix des formations)

Publié le 07.10.2013
0 commentaire

Donnez votre avis

Formation-continue-200px.jpg