Accord de coopération avec l’Association des Architectes de Lettonie

Après avoir signé une convention de partenariat avec l’Union des architectes d’Afrique en avril 2006, le conseil national de l’Ordre des architectes poursuit sa politique de développement des relations internationales avec la signature le 16 avril 2007 d’un accord de coopération avec l’Association des Architectes de Lettonie.

Exemplaire dans son contenu, cette convention couvre des champs chers à la profession : celui de la formation des hommes, celui des échanges d’expérience et d’information entre architectes, celui enfin de la promotion de l’architecture.

Cette convention permettra :

-    d’assurer des échanges d’expositions reflétant l’histoire et l’actualité de l’architecture de chacun des deux pays.
-    d’organiser des échanges de conférenciers, au moins une fois tous les deux ans
-    d’inviter des équipes d’architectes à participer à des concours.
-    d’accueillir enfin, dans chacun des deux pays une délégation d’architectes pour leur faire découvrir les réalisations les plus récentes.


L’Ordre a saisi, pour signer cette convention, l’occasion d’une série d’importantes manifestations culturelles organisées en Lettonie dans le cadre « Printemps français », dont l’objectif est de faire découvrir la culture française dans le pays balte. Ces manifestations courent d’avril à juin 2007 et répondent au festival « l’étonnante Lettonie » qui s’est tenu en France à l’automne 2005.